Alliance Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Linux est votre amis : je fait la promot lol...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TWIN

TWIN


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:04

Bon je vais expliquer le plus simplement possible…

COMMENT !!! ZLUTAN TU NE VOIT PAS DE QUOI JE PARLE

LOL , bon je vais donc faire un peu de propagande dans l'alliance, faut absolument pas laisser le vide lol, sachez mes chers frère d'arme que Windows n'est pas tout dans la vie... lol

Concrètement en informatique ya 2 choses, les programme et le matérielle, un programme c'est des lignes de code, bon je passe…

L'informatique est la technologie humaine la plus puissante par définition, on est des dieux sur un pc on peut tout faire dans le numérique (matrix… lol)


IL SE PASSE QUOI ?

Aujourd'hui ya 3 acteurs en informatique :

WINDOWS
(fenêtre de Microsoft) qui a été crée par un traitre travaillant chez Apple, et qui a joué la carte de : je laisse piraté pour que sa diffuse un max et que tout le monde l'utilise. Qui nous pond des soi-disant systèmes d'exploitation qui ressemble plus à des versions béta qu'à des logiciel abouti tout les 3 ans au mieux pour renouvelé toujours le marché et ne pas laissé s'installé la concurrence et en demandant toujours des ressources pas possibles!!!

MAC OS (Mac OSX léopard)
De chez Apple qui c'est fait couillé et tente de garder des pars de marché en choisissant des machine totalement incompatible a celle des PC : les Mac et en vendant des systèmes d’exploitation exclusivement pour leur machine (petit bouclier qui leurs garantit de ne pas vendre que leur OS mais aussi leur machine avec une jolie coque) et toujours avant ceux de Windows (qui en profite pour pompé les idées aussi lol)

Bref ces 2 premiers sont dans la guerre du commerce, mais ponde toujours des truck ki sont lourd très lourd, sécurité, rétrocompatibilité, droit, etc…

ET IL Y A : NOUS !!!!!
Nous c'est tout sauf Microsoft et Apple

Autrement dit marre de payé des logiciels ou des pc hors de prix et incompétent, basé sur le simple fait que tt façon l'informatique c'est compliqué et c'est invisible, incontrolable (les lignes de code de tout les programme sont inaccessibles car protégé par le droit d'auteur).

Mais depuis les gens s'y connaisse de plus en plus en informatique, et aujourd'hui il existe le free ware. (Attention !! je parle pas des logiciels qui utilise la pub pour ce faire payé (gratuiciel) mais bien des Freeware dit open source)



LE GRATUIT CA JE KIFF ET TOUT LE MONDE DEVRAIT Y AVOIR DROIT

Le freeware (gratuit logiciel) c'est des programmes crée par des communauté qui prenne de leur temps ou des étudiant faisant leur thèse qui chaque année améliore les système gratuits.

La base c’est VLC média player qui permet de lire tout sur tout : plus besoin de codec de merde pour lire les fichiers (car les codecs sont des propriétées , Ex : le MP3 c’est propriété Philips ou Thomson je c plus lol).

Puis mare de payé pour office, donc un mm type de communauté crée Open Office concurrent de Office Microsoft (qui est il faut quand même l’avoué bien moins puissante que la version Microsoft 2007 mais qui rivalisais très facilement avec la version Office 2003 surtout quand on voit sont prix et le rapport qualité prix, Mais à mon avis tout ce ci va rapidement changer avec la version 3.0 de open office qui arrive pour la rentrée. Sans parlé que la Majorité des gens utilise 1/20 des logiciels office de Microsoft et que seul une poigné de gens on réellement besoins de certaine applications poussée de ces logiciels : elle paye donc bien cher pour pas grand-chose !!!)

Et enfin mm si sa fait plus longtemps qu’elle existe cette chose la, il existe une chose qui est aussi un système d’exploitation qui s’appelle Linux (UNIX/LINUX)
Linux c’est un OS (OS= Système d’exploitation) qui a également été crée par une communauté de programmeur.

Bon à la base Linux c’est pour les programmeurs, on se méprend pas…
Mais depuis quelque année l’informatique c’est tellement développé que les gens ce sont rendus compte de la supercherie Microsoft/Apple

Et Linux c’est développé petit a petit grâce au monde entier pour donné naissance récemment à plusieurs version totalement gratuites d’OS qui il faut le dire sont tout simplement cool


Aujourd’hui on peut facilement télécharger, totalement gratuitement, toutes les versions de Linux :
J’ai nommé :
Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu

Ce sont des open sources : le code source du programme et accessible a tous, tout le monde peut le modifier (n'aller pas croire que ce n’est pas sécurisé et qu’on fait planté facilement sont pc en trifouillant le code C’EST TOTALEMENT FAUT).

Mais bon sa veut pas dire que c’est la grosse pagaille que tout le monde fou son Bazard la dedans : NON !

Il existe une communauté qui s’occupe de développé les versions en fonction de toutes les améliorations proposé par la communauté des programmeurs.
Autrement dit, et contre toute attente quand on connaît rien : LINUX est un bon système d’exploitation plus stable et plus sécurisé que n’importe quel autre OS : ON A PA BESOIN D’ANTIVIRUS SUR LINUX !!!

Aujourd’hui, Linux existe (on va faire simple) sous les 3 versions cité plus haut

Ubuntu : la plus connu, la plus coriace et malléable
Kubuntu : La seconde plus agréable pour un novice mais aussi bien que Ubuntu
Xubuntu : pour les petite config (quand je dit petite sa veut dire plus petite que ce que vous avez l’habitude de définir comme petit)
Edubuntu : pour les écoles et l’apprentissage des enfants a l’informatique
.
Le tout disponible sur internet et gratuitement du moment que on sait graver une ISO de cd



Le pire dans tout sa c’est que vous imaginé pas le ridicule de la situation !!!
Aujourd'hui on vous fait acheté des pc monstreux mais Vista et MacOSX léopard tout sa je vous assure c’est de la daube,
Tout sa parceque c’est des populaire mais chaque année linux gratte et aujourd’hui ce sont les écoles et le gourvernement qui sont casi totalement passé sur ce système d’exploitation

Aujourd’hui on vous fait gobé des effets graphique et beau mais il faut de la puissance évidemment :
Pour sa Windows c’est aujourd’hui 60000 ligne de code :
Mais regarder, les ingénieurs de linux ce sont fait planté en leur disant que leur système était moche et nul et réservé au informaticien.

Mais croyé moi si les système des réseau informatique utilise maintenant linux c’est pas pour rien c’est juste que c’est une bébète bien stable :

Allé voir ses vidéo elle date un peu maintenant mais vous allé cous rendre compte qui ya une grosse différence :

Maintenant il faut 2 giga de ram et dual core 2GHz avec des carte vidéo ATI ou NVIDIA a 512 de ram

Le pc ici regardé sa config en dessous de la vidéo vous allé pas en croire vos mirettes :

http://video.google.fr/videoplay?docid=1085399070875135841&q=UBUNTU+BERYL&ei=vi-WSLuUKJKw2QKRtP3JBQ&hl=fr

6 seconde pour affiché le bureau…

Maintenant une ptite comparaison entre le chouchou VISTA et Ubuntu avec le gestionnaire de bureau Beryl (c’est vieux ca imaginé maintenant ce que c’est).
Pour l’info je suis arrivé après des semaines a mettre la barre des dock de mac OS sur Vista avec tout les effet qui lui sont aloué ainsi que le cube en 3D qui permet d’voir 4 ou 6 bureau virtuel différent et déjà sur vista c’est génial mais sur linux vous imaginé pas la liberté et la puissance de tout ces gadjets (inutile pour un programmeur mais très utile pour un utilisateur lambda) qui sont criarde de la puissance de linux : en gros il aurai mieux fait d’avalé leurs langues chez Microsoft avant de critiquer parceque du coup il on fait un peut de 3D aussi chez linux LOL

Regardé celle la c’est encore pire, Vista rame comme un fou et linux…jvous laisse regardé …

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=UBUNTU%20BERYL&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&q=UBUNTU%20BERYL&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&start=20



Maintenant une chose est sure : Oui Microsoft est trop présent et OUI il faut avoir un minimum de connaissance informatique pour utilisé au maximum les capacités de linux. (C’est d'ailleurs pour sa que je mi met un peu plus a l’informatique moi LOL).

MAIS si vous avez un pc qui rame comme un fou sous une version Windows et que vous n’éte pas un fana de jeux vidéo qui sont plutôt des choses qui devrai être réservé au console de salon (au moins on serai sur de pouvoir faire fonctionné sont jeu en l’achetant !!!!!)

Alors dans ce cas initié vous a linux, Firefox, open office, et plein de chose sont déjà incrusté dans Ubuntu et encores plus sous Kubuntu : Ne jeté plus vos PC !!!! mété Linux dessus et vous allé EN PLUS DES ECONOMIE (300€ pour VISTA mal au cul koi !!!)
(Comme le EEPC lol)

Il est totalement possible d’instalé 2 OS sur un PC…
Si vous voulez testé tout est possible il suffit d’allé sur un des blogs de linux tapé ubuntu ou kubuntu dans google
Vous téléchargé l’image du cd d’instalation de linux et vous le gravez sur un CD : juste un CD pas un DVD, utilisé le logiciel : CDburnerXP ( sur clubic ou autre)

Puis vous mettez le cd dans votre lecteur et pour ne pas prendre de risque, si vous voulez vous sélectionné : instalé dans windows
(Il ont trimé comme des fous pour pouvoir utilisé cette option plus simple : sa va installé ubuntu ou kubuntu dans windows comme un programme et vous pourrez effacé directement si vous le voulez)

Vous choisiser vos options (je vous conseille de choisir 6 giga aloué si vous êtes vraiment rick-rack sur le disque dur mais je vous conseille plutôt de mettre 8 ou 10 car si vous le mangé correctment vous ne mangéré plus que du linux et ne garderé que windows pour certaine application encore trop raciste lol.

Ensuite mété votre mot de passe (obligé) mais attention pour mettre des majuscule ou des chiffres n’utilisé pas la touche verrou mais que la touche shift (flèche vers le haut)
Ensuite faite l’instalation.

Au redémarage un nouvel écran noir et blanc va s’afficher : pas de panique c’est un écran de boot c’est normal sa vous permet de sélectionné le OS que vous voulez chargé…
Comme vous voyer vous ne prennez pas de gros risque, et vous pourez prendre le temps d’apprendre à utilisé la bébète quand vous le voulez.

Bon je vous prévient, quand on a 10 ans de windows dans les pattes passé a Linux comme passé sur mac d’ailleurs sa fait mal on est perdu, surtout que tout ces effets ne sont pas installer par défaut, il faut réapprendre, mais sa vaut la peine,

En tout cas moi j’y vais tranquille depuis un moment, la première fois sa ma telment rebuté que je l’ai désinstallé direct mais après je lai finalement réinstallé et ji vais de plus en plus souvent.

Alors je vais pas vous mentir c’est a double tranchant :
Il faut un minimun d’apprentissage d’info et d’apprentissage de l’OS, tout comme windows on l’a pas appris en 1 jour, mais la sa va aller plus vite croyé moi

Bref voila vous l’avez compris je suis conquis et je suis en train d’essayé d’émulé mes logiciel windows trop raciste dans linux lol.

De plus si vous n’été pas un gros G33k et que vous ne poussez pas votre machine, Linux est BEAUCOUP moins groumant et vous pourez , SI VOUS VOUS DONNEZ LA PEINE de reprendre le contrôle de votre PC , et voguez sur internet et lire des fichier a tout vas beaucoup plus facilement.
(Je recommande Kubuntu pour les débutants)

Il existe de nombreux site de tutoriel pour linux mais je peut vous fournir un tutoriel directement si vous le voulez…
Croyé moi c’est un peu bizard et long au début, mais c’est vraiment bon, encore faut t’il être sensible a l’exclavage Apple/Microsoft, LOL

Bon ma promo pour Linux est terminé, je pense que rien que par curiosité vous devrier le testé mais bon a vous de voir…

Je reste bien évidament à dispo si ya besoin d’aide…
Revenir en haut Aller en bas
TWIN

TWIN


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:07

Putain jsui rentré chez moi à avan 2H et je poste ce méssage a 3h jsui vraiment un no life MDR Linux est votre amis : je fait la promot lol... 125365

fo pioncé un peu de temps en temps aussi... Linux est votre amis : je fait la promot lol... 421746
Revenir en haut Aller en bas
loki
Bouveleur
loki


Nombre de messages : 427
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:35

trop long moi je ne le lirais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idjy
Admin
Idjy


Nombre de messages : 656
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:23

Intéressant mais je le ferais que qd mon pc sera à deux doigts de claquer, pas avant, moi mon pc, ça fait deux ans que je l'ai et à part qq fois, g rarement des bugs, il est rarement lent, et pourtant j'en ai fait des choses avec, alors Linux oui mais qd je serais sur le point de changer de pc, et là peut être que je me rendrais compte des conneries proposées par Microsoft, ce que je sais déjà mais bon, on n'est pas obligé d'utiliser toutes leurs conneries, et certaines applications sont pas trop mal.
Et dernièrement, je ne pense pas avoir une bonne connaissance informatique, c'est bcp de termes techniques, et parmi ceux que tu as pu écrire, il y en a déjà certains que je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancephoenix.ogameunivers.com
zlutan
Boutefeu
zlutan


Nombre de messages : 256
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:58

Heu pour ma part je dirais tout simplement comme Ulysse.

Trop compliqué pour moi lol.

Mais sympa de faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
TWIN

TWIN


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:01

Bon je comprend votre rétisance les gas j'ai eu la même au début lol

Sachez que sayé je suis passé sous Linux a fond, il ma fallu moins de 2 jours je pensai pas que sa irai si vite, j'ai repartissionné mon disque en 40 giga pour vista et 80 pour Linux,

Et frenchement c'est plus beau et plus simple (même si on peut très facilement faire des choses très poussé) que Vista, sa plante jamais, j'ai réussi a émulé tout mes logiciels Incompatible et sa tourne nikel sans une Once de ramage (ce qui arrivai même rarement sous vista dès que 20 fenètre était ouverte)

En tout cas si vous avez besoin d'un coup de mains pour passer le cap ou (je pens c'est plus résonable) prendre 6 à 10 giga de votre Disque pour Linux et le testé losque vous avez envie je suis a votre disposition pour vous flié un coup de mains,

Dailleur vous devriez plutot passer par quelq'un avec qui vous ete en contact parceque seul s'est vraiment déroutant les première heures...

Vive le freeware et TUX Linux est votre amis : je fait la promot lol... 88610

Linux est votre amis : je fait la promot lol... 51915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux est votre amis : je fait la promot lol... Empty
MessageSujet: Re: Linux est votre amis : je fait la promot lol...   Linux est votre amis : je fait la promot lol... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux est votre amis : je fait la promot lol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 1000 fait !
» juste pour info c est fait
» Votre Skins Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Eclypse :: Consulat :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser