Alliance Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 question defense

Aller en bas 
+10
corps
Kreator
amerise
pouille
bofix
Idjy
TWIN
surcouf
zlutan
frank
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frank

frank


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:34

Je me posait la question suivante et je me suis dit que vous auriez peut etre la reponse.
Pour se proteger contre de grosse attaque sa me prend combien de lanceur de plasma?
Et par grosse attaque je parle de beaucoup de RIP.
Revenir en haut Aller en bas
zlutan
Boutefeu
zlutan


Nombre de messages : 256
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:51

Pour détruire des RIP il faut ... des RIP.


Si tu veut faire match nul contre des RIP il te faut 6 plasma par rip attaquante car les RIP n'ont pas de Rapide Fire contre les plasma donc les RIP ne peuvent en detruire que un par tour et comme il y a 6 tour lors d'un combat (au max) il faut 6 plasma par RIP pour faire match nul (pour ma part j'ai 600 plasma sur ma PM + MES 15 RIP).


J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Nombre de messages : 401
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:48

Mais il faut du lance missile & laser léger car le raider passera avec des chasseur léger (son tampon) et des destructeurs (pour casser tes plasmas).
Voir le RC de pouille en intrusion ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
TWIN

TWIN


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:59

Pour ma pars je suis d'accord avec toutes les choses citer içi,

Cepandant j'ai remarquer qu'en réalité même si il est intéressant de jouer sur le phénomène tampon et sur le rapide fire des rips avec les plasma !

Il ne faut surtout pas négliger l'ensembles des défenses!!! d'une manière générale une défense élevé en Plasma et en laser léger sera toujours beaucoup moins performante qu'une défense conteant moins de plasma et de laser, mais un équilibre entre toutes les défenses !

Y'a qu'a voir j'ai une flotte d'environ 300 vaisseaux et une def de 100 plasma 200 gauss, 400 laser lourd, 800 laser légé et 1600 missiles avec les 2 boucliers ! et sa passe jamais !!!

Par contre avec ma flotte je passe facilement a traver une def de 30 plasma et 50 gauss avec un tampon de 200 missile

mais je ne passe pas sur une défense de 20 plasma 30 gauss 50 laser lours 90 laser légé et 100 missile
Revenir en haut Aller en bas
Idjy
Admin
Idjy


Nombre de messages : 656
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:08

twin comme d'hab on comprend rien dès que tu fais plus de deux lignes, relis toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancephoenix.ogameunivers.com
frank

frank


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:02

pour la diverciter y a pas a s'inquieter j'ai
19000 lanceur de missile
11 laser leger
138 laser lourd
37 gauss
2 ions
593 lanceur de plasma
2 bouclier
et beaucoup de missile d'interception
c'est assez pour decourager la plus part des attaquant ou il men faut plus?
Revenir en haut Aller en bas
TWIN

TWIN


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:41

C un truck de FOUUUUUUU
Ta vue ta def

600 PLASMAS
J'ai 3x plus de point et je suis à 100 plamas et 200 Gass sur toutes mes planètes !!!

T'a vraiment fait que de la def truck de fou !

Tkt personne viendra te faire chier là lol
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:47

c'etait justement sa mon but a 200 plasma je me fesait attaquer quand j'essayait de faire mon gravitron donc j'ai decider de remonter un peut mon niveau de def

p.s merci de la reaction je me suis presque rouler par terre en te lissant
Revenir en haut Aller en bas
bofix

bofix


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:21

moi j ai suivis les conseil de loki j ai

2000LM

400LL

600 LLOURD

237 CG

90 ION

120 PLAS

8 MISILES INTER

26 MIPS

ET 2 BOUCLIERS
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Remblayeur
pouille


Nombre de messages : 389
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:24

Pas assez d'interceptions là ! Fais en plus par rapport à tes défenses sinon ta rentabilité augmente car au lieu d'envoyer des vaisseaux en plus un attaquant te mippera tes gauss et plasmas ( demandes à Surcouf pour voir c'est une de ses tactiques de feignant LOL ).
Revenir en haut Aller en bas
bofix

bofix


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:28

COMBIEN TU MES EN INTER POUR ETRE BIEN
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Remblayeur
pouille


Nombre de messages : 389
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:17

30 ou 40 minimum car tes MIP peuvent être détruits par d'autres MIP, 30 inter coûteront 30 MIP à l'attaquant juste pour les annuler, c'est déjà cher.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Nombre de messages : 401
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:44

20 missile d'interception est le minimum,car il est vrai quelle fait parti de ma technique préférer .

A ton avis Pouille pourquoi j'ai augmenté ARME et impulsion avant les autres technos.

Sinon il faut une défense homogène ,car l'attaquant feras sa composition de flotte par rapport a te défense. Voir pouille contre Darkcyborg des plasma et pas de tampon donc DARk a fait son tampon avec les chasseur léger et ses destructeurs ont servir a casser les plasme & et les GAUSS de pouille. Et si trop de tampon par rapport aux plasma & GAUSS ,il envoie des RIP.
Revenir en haut Aller en bas
zlutan
Boutefeu
zlutan


Nombre de messages : 256
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:28

Pour ma part j'avais 600 plasma + 1500 gauss + 15000 missiles + 15000 laser leger et 14920 laser lourds + 15 RIP et j'ai pris une dérouiller !
Revenir en haut Aller en bas
amerise
Bouveleur
amerise


Nombre de messages : 219
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:08

je crois que finalement le mieux c'est de jamais laisser de ressources ou de flottes à quai dans on peut pas surveiller nos parties parce que de toute façon on trouvera toujours quelqu'un de plus fort qui pourra péter toutes nos défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Kreator
Haveur
Kreator


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:21

Je suis de l'avis d'Amerise, aucune défense n'est parfaite, il y aura toujours un joueur capable de la passer ! AU pire une alliance qui décide de te mipper....

Donc pas trop de ressources à quai et pas de flottes non plus car comme on dis "Flotte à quai.... flotte recyclée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
amerise
Bouveleur
amerise


Nombre de messages : 219
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:26

d'autant plus si on permet bientôt les attaques groupées...
Revenir en haut Aller en bas
corps

corps


Nombre de messages : 156
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:35

je suis d'accord avec ce qui vien de ce dire;pour moi plus on monte la def plus le niveau de nos attaquant doit être élevé mais il y aura toujours un plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
wheeel




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:36

tout a fais d accord je n ai pas plus de 160 plasma sur ma meilleur def et personne ne vient me chercher pourquoi: parce qu il y a rien a prendre a chaque fois par contre faut pas que je m oublie une fois sinon je risque de me faire fracturer le bassin.
et plus tout mettre dans une def c est un gros risque de chutte au classement en cas d une attaque qui passe ou d un mippage intensif alors que le batiment.... (c est du sure)
Revenir en haut Aller en bas
mayback

mayback


Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:27

L'idéal, sa serait d'avoir une planète collective qui serve de banque a toute l'alliance. Dont la défense serait financée par l'ensemble des membres de cette alliance. La défense serait tellement énorme que personne n'oserait l'attaquer. Et nos ressources seraient stockées en sécurité.
Une personne pourrait gérer la planète et ferait une sorte de boulot de comptable.

point positif: Les ressources protégées a coup sûr
point négatif: -Un énorme financement de la défense.
-une gestion financière quotidienne de cette planète

Une idée lancée comme ça, mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Idjy
Admin
Idjy


Nombre de messages : 656
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:01

Impossible, mm avec une défense monstrueuse, il y aura tjs qq'un pour raider, surtout si de plus les attaques groupées passent...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancephoenix.ogameunivers.com
amerise
Bouveleur
amerise


Nombre de messages : 219
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:23

oui c'est plus simple de construire des GT et de faire voler ses ressources
Revenir en haut Aller en bas
Scramoule
Lieutenant
Scramoule


Nombre de messages : 327
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:31

Je suis d'accord avec Amerise! Vive le Ghostage!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Remblayeur
pouille


Nombre de messages : 389
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:49

En plus imagine le boxon pour expliquer ça aux opérateurs que non c'est pas du push c'est une banque lol!

Et si un gros joueur se décide à faire sauter la banque c'est tout le monde qui perd tout....
Revenir en haut Aller en bas
Amiral TBY

Amiral TBY


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:47

La Déf.....

Il n'existe pas de Déf parfaite... Si vous ne me croyez pas regardez plutôt le Hall of fame du forum officiel !!!

En réalité, la défense doit être en rapport avec les ressources stockées...! Autrement dit, il faut une défense suffisante pour contrer une attaque recherchant 48H de production (Maxi) !

Perso, j'ai pas des masses de plasmas... 5 à 20 tout au plus sur chaque planètes... Et pourtant je suis un Farmer !!! (MERCI DE NE PAS TRANSFERER CES DONNES...) La recette est simple : Les raiders utilisent OGS... Ils rematquent que mes planètes sont vidées toutes les 24H (48H au pire)... Donc impossible d'utiliser les RIP... Aprés mes Gauss suffisent à refroidir les Destructeurs !

Autre atout et non des moindres : quand je me fais raider (ça arrive...), je n'ai pas mal au bas du dos... Défense adaptées = faible perte de points !

D'ailleurs, si vous souhaitez rentrer en guerre pour le fun dans les prochains mois... Sachez que la destruction de Déf est le meilleur moyen pour atteindre les objectifs de POINTS !!! Donc plus votre déf est importante, plus vous risquez de PERDRE la GUERRE !!!!!



Donc pour le stockage de ressources : UTILISEZ votre FLOTTE !!!

En espérant avoir apportez ma contribution à cette question,

je vous laisse choisir votre stratégie,

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question defense Empty
MessageSujet: Re: question defense   question defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Eclypse :: Consulat :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser